Street
Le street est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (aussi appelé New Style) et le modern jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu’un travail sur l’énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s’inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le street apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.
la gestuelle du Street se caractérise par un mélange détonnant de rapidité et d’explosivité, parfois issus du hip-hop, qui en font une danse particulièrement énergique, et de mouvements plus amples et techniquement précis et placés, découlant d’une influence Jazz.
Le Street est le style de danse urbaine le plus identifiable dans les clips vidéos actuels ou les représentations scéniques, car il se danse la plupart du temps sur les sons les plus commerciaux et dédiés aux shows. Il y a une certaine notion de démonstration et de performance dans le Street : c’est une danse faite pour être visuelle, alternant ainsi les effets et les variations d’amplitude, de hauteur chorégraphique…